Infos – News

Saison 2020 / 2021 :

Bonjour,

Le 20 janvier 2021 à 14h30 😉
Vous pouvez participer à notre défi de la semaine « Etre suspendu ou être en extérieur »

Infos 1 : Informations COVID !
Infos 2 : Nos partenaires Gym-Way, Clémentine diététicienne et vous même si vous voulez devenir partenaires de l’association

Infos 1 :

 

Bonjour, suite aux diverses annonces du gouvernement, les sports pratiqués en intérieur sont suspendus pendant au moins 15 jours à partir du samedi 16 janvier 2021. Nous espérons que le gouvernement nous tiendra rapidement au courant des dates de notre reprise. Nous poursuivrons nos défis, nos visios et nos échanges, de manière à toujours garder le lien avec vous.

Devant cette situation exceptionnelle, l’association Gym Sports Loisirs s’engagera à rattraper l’ensemble des cours non réalisés sous diverses formes choisies par vos entraîneurs :

  • organisation de stage pendant les vacances de Pâques et/ou de Juillet,
  • ou augmentation des créneaux horaires quand cela est possible,
  • ou ajout de créneaux dans la semaine quand les salles sont disponibles.

Pour le rattrapage des 6 semaines d’arrêt et cette nouvelle période, nous tiendrons nos engagements même si notre structure associative doit honorer ses charges incompressibles.

Tous vos messages de soutiens pour votre association GSL34 nous vont droit au cœur et nous vous en remercions sincèrement. Et pour répondre aux 3 personnes qui ont demandé un remboursement, voici la lettre écrite par Denis Masseglia – Président du Comité National Olympique et Sportif Français :

« Madame la Présidente, Monsieur le Président, Certains de vos clubs ont pu être parfois confrontés à des demandes de remboursement partiel des cotisations annuelles versées par des adhérents à leur club ainsi que des licences. Par la présente, nous souhaitons rappeler que l’adhésion à un club, comme à toute association loi de 1901, donne au membre du Club un certain nombre de droits en même temps qu’elle impose un certain nombre de devoirs. Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifiée. C’est le principe même de la vie associative et il est indivisible, même s’il n’exclut pas la possibilité de proposer des solutions ou gestes compensatoires à venir pour le futur de la part du club à l’égard de ses membres. Les membres d’un club sont les parties prenantes d’un projet collectif dans un cadre statutaire défini, et en aucun cas des consommateurs d’activités dispensées à la séance. Nous préconisons donc aux fédérations et clubs de veiller au respect des règles constitutives de l’associativité et d’informer les éventuels demandeurs de sa spécificité. Bien sportivement. »

Aussi une personne du staff a repris ce texte écrit par un entraîneur parmi la dizaine de milliers d’entraîneurs ou de bénévoles en France :

« Mon coup de gueule du soir… spécial associations.  Mais auparavant, je remercie les municipalités qui mettent tout en œuvre pour qu’on puisse faire notre sport dès que possible, et pour qui ce n’est absolument  pas facile non plus. MERCI BEAUCOUP !!!

Ferme 15 jours, ah non 1 mois, ah non 2 mois, 3 mois … trouve des solutions pour garder le lien avec tes élèves… continue de préparer ton gala, ah non pas de gala ! Communique bien, vite et bien!
Tes élèves et parents d’élèves attendent ! Allez dépêche ! Tu rattrapes les cours ? Tu fais un avoir ?
Ré-ouvre demain! Ah non pas demain, dans 15 jours ! Tu es sûr ? Appelle les directions des sports, ah non ils en savent rien, car les préfets n’ont pas encore reçu les directives ministérielles !
Refais ! Débrouilles-toi! Refais ton planning encore et encore !
Ah non, c’est demain ! Communique à tes adhérents, vite !
Referme pour 1 mois, trouve des solutions, abonne toi à Zoom, mets en place tes cours en visio, motive tes troupes! Ne perds pas les majeurs. Ré-ouvre pour les mineurs le 1er décembre, ah non le 15 ! Envoie tes mails à tous tes élèves, tiens les informés, sois clair!
Refais ton planning pour couvre-feu 20h, ah non refais ton planning pour couvre-feu 18h, contacte tes coachs, trouve comment rentrer 6 jours de cours en 3 ! Demande du dévouement et de la disponibilité à tous.
Ah non le couvre-feu reste à 20h pour nous ! Ouf!
Ah non, couvre-feu 18h dans 2 jours! Réagis ! Vite! Communique ! Contacte tes entraîneurs à 02h00 du mat’ !
Envoie un 148 ème mail à tes élèves,
La version 376 du planning! Ah non la version 377 ! Te trompe pas !
Ah ben non, en fait referme !!!
Pour combien de temps ? Tu ne sauras pas !
Continue de te projeter dans un gala ? Tu ne sauras pas!
Continue de te projeter dans une saison de compétitions ? Tu ne sauras pas!
Trouve des idées pour redonner le sourire à tes élèves ! Allez dépêche, tu reçois déjà des SMS te demandant ce que tu comptes faire !!!
Mais est-ce on a été formé pour ça nous ? Où sommes-nous sensés trouver les ressources psychologiques pour faire face ?
Avez-vous une idée du temps, de l’énergie, de la force mentale, du self-control que demande cette situation qui dure depuis presque 1 an …?
Aujourd’hui je suis É-PUI-SÉ
Sommes-nous encore sensés trouver des solutions? Sommes-nous encore sensés être créatifs et nous réinventer ?
Comment sommes-nous sensés faire pour garder le lien avec nos élèves, et tenir notre rôle, quand rien que d’entendre le mot  » ZOOM  » nous donne tous la gerbe ?!
Je suis en COLÈRE
Sommes-nous sensés encore demander à nos élèves et parents d’élèves de faire preuve de solidarité ?
Et qui va nous ramener tous les élèves que vous avez réussi à démotiver avec tous ces mois de fermeture ? Tous ces élèves, mineurs ou adultes qui se sont habitués à se passer de loisir, de plaisir …?
Parce que croyez-moi, on en est là !
Nos clubs se vident, nos clubs se meurent !
Même nos élèves les plus assidus n’ont plus l’envie … !
Qui nous accompagne dans le désespoir dans lequel nous sommes en train de nous enterrer ?
Moi je n’ai plus de mots … plus de force …

Vous nous tuez à petit feu …! »

Nous compléterons cette fin avec plus d’optimisme même si nous suffoquons de cette COVID tordue et mutante. A GSL nous donnerons tout pour que vous ne soyez pas seul dans cet enfer.

Nous, salariés et bénévoles, entraînerons vos enfants parce qu’ils le méritent et en ont besoin. Nous ferons tout notre possible pour rendre la vie de cette nouvelle génération plus joyeuse et heureuse.

Nous voulons leur donner par nos activités gymniques, la motivation et la force de combattre la détresse et la tristesse de cette pandémie. Nous serons plus forts ensembles et nous sommes impatients de vous revoir !!! A très vite !!!

Le Staff de GSL

 

 

 

Infos 2 :


Si vous souhaitez devenir partenaires avec l’association Gym Sports Loisirs vous pouvez nous contacter au 06.67.67.52.86.

Réservé aux adhérents GSL :

www.gym-way.com
Justaucorps – Maniques – Chaussons – Stickers – tee-shirts, sacs, etc…
Vous pouvez vous faire livrer directement sur votre lieu d’entraînement en rentrant le code bonport-gsl dans le panier lors de votre commande.

www.mieux-manger.fr
Clémentine diététicienne nutritionniste
Une alimentation adaptée, saine et équilibrée.
Un suivi et un accompagnement personnalisé.
Consultations sur rendez-vous : 06.47.77.96.97.
Clémentine vous offre 20% sur votre 1ère séance.

Si vous souhaitez devenir partenaires avec l’association Gym Sports Loisirs vous pouvez nous contacter au 06.67.67.52.86.